LES SO6 EN VADROUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES SO6 EN VADROUILLE

Forums des so6 vivantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IMPORTANT : Les loots

Aller en bas 
+3
alaran
humfrey
Missty
7 participants
AuteurMessage
Missty
Administrateur Mega posteur
Missty


Nombre de messages : 645
Localisation : Entre Asterix et Mickey
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 8:11

Après avoir lu les commentaires de chacun, voici les propositions/conclusions sur le forum, la guilde, les sorties et les loots…

Les loots

Le système de loot avec roll de blizzard est bien pensé mais très loin d'être parfait. Ce sont les joueurs en fait qui décident ou pas de roll et cela donne des situations assez "bizarres"

- Il y a les joueurs qui lootent tout ce qui tombe
- Il y a les joueurs qui n'osent pas looter quelque chose qui ne leur sert pas (alors que personne n'en veut)
- Il y a des joueurs qui ne loot que ce qui leur sert et passent sur tous les autres roll
- Il y a ceux qui attendent de voir qui roll, et en étant le dernier, roll si tout le monde passe

Bref avec ce système les joueurs les plus "honnêtes" ou "timides" sont toujours lésés, ils ne récupèrent jamais rien pour la revente ou pour leur reroll. Au contraire les gens qui osent roll et qui au passage profitent de la "faiblesse" des autres (ceux qui passent et qui n'osent pas) se remplissent les poches.

J'ai pu participer a des sorties avec des joueurs qui considèrent qu'a partir du moment ou un objet ne sert pas a une personne du groupe, tout le monde a le droit de loot, quelle que soit sa classe. Pour ce faire la technique est très simple, elle tient en deux lettres "V" et "U"

Lorsqu'un objet est soumis au roll (l'interface avec les dés), PERSONNE ne roll !
Chaque joueur doit indiqué avant de roll ce qu'il compte faire de l'objet en utilisant la lettre "V" pour Ventes/Desenchant/Reroll ou la lettre "U" pour Upgrade/Utilisation
- Avec la lettre "V" on indique que l'on veut roll pour revendre l'objet, le donner a un reroll ou le desenchanter
- Avec la lettre "U" on indique que l'on veut roll pour upgrader le matériel que l'on porte ou que l'objet est utilisable pour l'artisanat (formule, composant, etc.)

- Si tout le groupe écrit "V" tout le monde roll
- Si dans le groupe il y a 1 ou plusieurs "U", tout ceux qui ont écrit "V" passent et tout les "U" roll

Bien entendu le "U" concerne le personnage qui EST dans le groupe, inutile donc de marquer "U" si on est mage pour looter des bottes en plaque, ça va se voir !

Cette méthode est compliquée à décrire mais son utilisation est toute simple, de plus elle permet un partage des loot plus équitable puisque les joueurs qui n'osaient pas roll sont, avec ce système, autorisées à le faire en fonction des "U" et des "V"

Si vous êtes d'accord j'aimerais appliquer cette méthode lors des sorties, histoire que certaines personnes récupèrent des sous pour acheter leurs sorts :-p
Revenir en haut Aller en bas
humfrey
Apprenti Floodeur
humfrey


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 8:41

Moi je connais ce systeme on m'en a parler sur Wow et je l'ai aussi utiliser en instance mais rarement il est certe plus complique mais fonctoinne relativement bien^^ poucelever
Revenir en haut Aller en bas
alaran
Baby Posteur
alaran


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 8:50

Marrant ce systeme est décliné sous plusieurs type avec V et U ou B et V ou encore d'autre.
Mais c'est ce qui tend a se généraliser.
ok pour moi .
IMPORTANT : Les loots Smiley1947fd
Revenir en haut Aller en bas
P@nt
Mega Posteur mais moins que Missty
P@nt


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 19:04

vi j'ai deja jouer comme ca en instance aussi c pas mal, un peu laborieu au debut mais asser equitable!

mais histoire de ramener ma fraise, ne serait il pas possible de faire une sorte de tresor de guerre ? genre pour equiper les rerolls ou les teams BG pti level ds 4 ans comme les vaux sur daoc !??

rhha c t bon les team fufu ( ass ou chasseur) tin je vais reprendre un comtpe Smile

350 rp c pas bocoup en fait hein miss !
Revenir en haut Aller en bas
kahina
Floodeur en chef
kahina


Nombre de messages : 271
Localisation : Rue de la liberté
Date d'inscription : 10/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 19:12

Ah nan pas ncore des rerolls!!

Miss,
je n'ai rien compris du tout mais alors rien de rien!!

UV c pour bronzer ça nan?

sleep
Revenir en haut Aller en bas
P@nt
Mega Posteur mais moins que Missty
P@nt


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 19:14

xptdr Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Missty
Administrateur Mega posteur
Missty


Nombre de messages : 645
Localisation : Entre Asterix et Mickey
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 19:33

Looter pour les rerolls c'est la touche V pant !!

Pour kahi :
si le loot qui tombe va a ton personnage ou sert pour ton artisanat (sauf enchant) tu tapes "U" avant de jouer au dés, cela veux dire que tu veux se loot car il va te servir a t'equiper (U pour Update) ou que tu vas t'en servir pour l'artisanat (U comme utiliser)

Dans tous les autres cas, si tu veux ce loot pour le revendre, pour un reroll ou pour le desenchanter tu tapes "V" avant de lancer les Dés

Si un membre du groupe a taper "U", tu passes et ne rool pas
Si tous les membres ont taper "V" tu rolls les dés
Revenir en haut Aller en bas
kahina
Floodeur en chef
kahina


Nombre de messages : 271
Localisation : Rue de la liberté
Date d'inscription : 10/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 21:32

D'accord mais si le loot me plait et qu'il y a des U partout pas de rolll pas de loot?
c'est ça?
mais c bizzare ce truc
enfin tu m'expliqueras dans le jeu
ça risque d'être drôle
sucette
Revenir en haut Aller en bas
Missty
Administrateur Mega posteur
Missty


Nombre de messages : 645
Localisation : Entre Asterix et Mickey
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyLun 6 Juin - 22:07

Ben si le loot te plait mais qu'un personne du groupe a mis "U" c'est que cette personne en a une réelle utilité et est donc "prioritaire"
Revenir en haut Aller en bas
P@nt
Mega Posteur mais moins que Missty
P@nt


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyMar 7 Juin - 15:37

non mais oui miss merci, je ne suis pas eldo moi g mon buff +22 en inte hein, je disais juste que sur daoc a l'epoque on se cotisait ( les artisans) pour faire des armures armes pour tout le monde histoire de faire les vaux en roxor Smile) et ben la je parlais d'un tresor de guerre tu vois genre des pieces d'armures/armes ptit et moyen level pour depanner !

enfin un truc du genre !

ps : pkoi on prend pas M et P ( meteor et pant) pour les lettres avant les roll ? non c pas une bonne idée ?


mode serieu ON, je confirme que cette idée me va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missty
Administrateur Mega posteur
Missty


Nombre de messages : 645
Localisation : Entre Asterix et Mickey
Date d'inscription : 07/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyMar 7 Juin - 16:00

Tu dois bien êtrele seul a avoir de la place dans tes coffres pour ton tresor de guerre !!

Tu veux equiper ton petit reroll ? tu rase deadmines ! uiyiuiiu

On est pas sur Midgard la oooiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
chill
Baby Posteur
chill


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyMar 7 Juin - 17:35

Le truc du U/V ca marche tres bien (et des fois, ca permet d'avoir des bons arcs).
Sinon, il arrive que tout le monde rolle le vert lié quand équipé, et dans ce cas, faut pas hésiter à whisper la personne qui a gagné si on compte équiper immédiatement. En général, il vous donne l'objet.

Et pour les sorties en guilde, le U/V c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fourbette
Apprenti Floodeur
Fourbette


Nombre de messages : 126
Localisation : Le lion... pres de la suisse...
Date d'inscription : 20/02/2005

IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots EmptyMar 7 Juin - 21:52

ok pour les UV's... moi ca me va bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Les loots Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Les loots   IMPORTANT : Les loots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Les loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Le forum
» IMPORTANT : les sorties
» IMPORTANT : recrutement
» IMPORTANT MIGRATION DE DALARAN
» MESSAGE IMPORTANT POUR L'AVENIR DE LA GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SO6 EN VADROUILLE :: WORLD OF WARCRAFT :: LA TAVERNE DU NAIN CLAUSTROPHOBE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser